Simulation de prêts




Comprendre les simulations de prêts et les prêts



Comme la plupart des gens, vous avez parfois besoin d'aide pour bien comprendre les propos de votre banquier et des termes tels que TEG ou taux d'intérêt peuvent vous paraitre compliqués. Pour vous permettre de comprendre les simulations de prêts, nous avons réunis pour vous le vocabulaire utilisé dans notre lexique:

Simulation de prêt

Simuler un prêt permet de calculer le cout de ce prêt, que ce soit le cout total ou le cout mensuel. Lorsque l'on fait une simulation de prêt, on effectue différents calculs qui permettent d'estimer le prix le plus intéressant en fonction de vos besoins comme par exemple votre capacité d'emprunt.

Prêt


On appelle prêt le fait qu'une personne prête une somme d'argent à une autre. En général, les revenus qui reviennent aux préteurs sont calculés à l'aide d'un taux d'intérêt.

Mensualité


Une mensualité est la somme d'argent versée chaque mois pour rembourser un prêt.

TEG


TEG signifie Taux Effectif Global, c'est le taux d'intérêt utilisé par le préteur qui prend en compte tous les frais comme les frais de dossier et les assurances.

Taux d'intérêt


Le taux d'intérêt est un pourcentage de la somme empruntée qui est prélevé par le préteur afin de se rémunérer. Plus le taux d'intérêt est élevé, plus le prêteur gagnera de l'argent et plus l'emprunteur devra payer cher.

Frais d'assurance


Les frais d'assurances sont des frais qui protègent le prêteur en cas d'incapacité de remboursement de l'emprunteur. Ces frais font généralement partie du Taux Effectif Global.

Frais de dossiers


Les frais de dossiers sont les frais prélevés par le prêteur pour traiter le dossier de prêt de l'emprunteur. Ils sont généralement calculés sous forme de pourcentage et font partie du Taux Effectif Global.




Lorsque l'on a besoin d'argent pour un achat lourd, il est souvent utile de savoir calculer les emprunts . Le site calcul d'emprunts propose de nombreuses ressources sur les crédits et la façon de les calculer.

Il est relativement fréquent d'avoir besoin d'emprunter pour financer ses études ou encore des biens de consommations et être capable de faire des calculs de prêts permet de se rendre compte précisément du montant que l'on va dépenser. Le site calcul de prêts contient des ressources sur le domaine bancaire ainsi qu'une calculatrice de prêt pour vous permettre de mieux comprendre les enjeux des emprunts.

Les taux d'intérêt sont très utilisés en finance, calcul de taux d'intérêt est un site qui traite des taux d'intérêt, de leur utilisation lorsque l'on emprunte ou investie de l'argent et explique leur calculs. Une ressource incontournable pour calculer les taux d'intérêt et mieux gérer son argent.