Simulation de prêts




Les différents types de prêts



Il existe différents types de prêts selon que l'on veuille financer ses études, acheter une nouvelle voiture, rénover sa cuisine ou acheter un bien immobilier. On différencie généralement les prêts à la consommation qui portent sur des montants et des durées de remboursements inferieures aux prêt immobiliers qui concernent des sommes importantes et sont souvent remboursés sur plusieurs dizaines d'années.

Malgré ces différences, les simulations de prêts se font de façon similaire. Parmi les différents types de prêts, on trouve généralement:

Les prêts étudiants


Les prêts étudiants permettent aux étudiants de financer leurs études et commencent à être remboursés une fois que l'étudiant commence à travailler. Ce type de prêt peut être très avantageux puisque certaines banques proposent des offres à taux d'intérêts très réduits voire nuls.

Les prêts immobiliers:


Les prêts immobiliers sont des prêts dont le but est de permettre l'achat d'un bien immobilier ou financer sa construction ou sa rénovation. Ils portent généralement sur de longues périodes et des sommes importantes. On distingue:

Prêts épargne logement


Le prêt épargne logement est un type de prêt qui est proposé aux titulaires de PEL, Plan Epargne Logement. Il offre certains avantages comme des taux d'intérêts réduits.

Prêt immobilier


Le prêt immobilier classique permet d'emprunter une somme d'argent pour financer un bien immobilier. Il est bon de comparer les prix de différents organismes de prêts pour trouver l'offre qui correspond le plus à l'achat immobilier et à la capacité de remboursement de l'emprunteur.

Les prêts à la consommation:


Les prêts à la consommation portent sur des sommes d'argents moins importantes que les prêts immobiliers et sont souvent remboursés sur une période courte, de quelques mois à quelques années. On distingue

Les prêts affectés


Les prêts affectés sont des prêts qui servent à acheter un bien précis, par exemple une voiture. Ils ont des taux d'intérêt peut importants car en cas de non paiement des mensualités, l'organisme préteur peut se rembourser en revendant le bien auquel est affecté le prêt.

Achats à crédits


Les achats à crédits sont une forme de prêt: on prête de l'argent qui sert à payer un certain produit.

Les prêts personnels


Les prêts personnels sont des crédits à la consommation dans lesquels l'argent prêté n'as pas d'utilisation précise. L'organisme de prêt utilise souvent des taux d'intérêt élevés car il ne peut pas réduire son risque de défaut de paiement en revendant un bien affecté.

Crédits permanents


Le crédit permanent est une forme de prêt dans laquelle on dispose d'un copmte sur lequel on peut retirer de l'argent que l'on n'a pas encore. Ce type de prêt étant régulier, il peut fortement inciter à la consommation et donc être risqué si l'on ne prête pas suffisamment attention à ses comptes.

L'autorisation de découvert


Les autorisations de découverts sont elles aussi une forme de prêt: La banque prête de l'argent que l'on rembourse à l'aide d'agio ainsi que de frais divers.






Lorsque l'on a besoin d'argent pour un achat lourd, il est souvent utile de savoir calculer les emprunts . Le site calcul d'emprunts propose de nombreuses ressources sur les crédits et la façon de les calculer.

Il est relativement fréquent d'avoir besoin d'emprunter pour financer ses études ou encore des biens de consommations et être capable de faire des calculs de prêts permet de se rendre compte précisément du montant que l'on va dépenser. Le site calcul de prêts contient des ressources sur le domaine bancaire ainsi qu'une calculatrice de prêt pour vous permettre de mieux comprendre les enjeux des emprunts.

Les taux d'intérêt sont très utilisés en finance, calcul de taux d'intérêt est un site qui traite des taux d'intérêt, de leur utilisation lorsque l'on emprunte ou investie de l'argent et explique leur calculs. Une ressource incontournable pour calculer les taux d'intérêt et mieux gérer son argent.